top of page

Les différentes casquettes du community manager

Dernière mise à jour : 25 avr.

👨 - "C'est fastoche, ton boulot : tu mets des photos de p'tits chats sur Facebook toute la journée, en fait..."

👱 - Ben non. Attends, je t'explique :



Le community manager, c'est un peu le couteau suisse de la communication. À l'affût de toutes les infos qui tombent en direct de partout, il les rassemble pour créer des publications respectant une charte définie, tout en entretenant un dynamisme, pour fidéliser les abonnés des pages qu'il gère. En une journée, il peut exercer des tas de métiers différents, avec un PC, un smartphone... et le plus souvent avec un simple trombone et un élastique ! #McGyver


Auteur

Crée constamment du contenu original


Détective

Observe, s'informe, veille


Chercheur

Est constamment à la recherche d'idées nouvelles, de découvertes


Médiateur

Gère la relation client via les messagerie, la modération, les commentaires


Pompier

Gère les périodes de crise sur les réseaux sociaux


Psychologue

Fait preuve d'empathie et se met à la place des abonnés


Réalisateur

Mais aussi cadreur, monteur, preneur de son, technicien lumière pour les tournages... avec un smartphone


Stratège

Co-élabore la stratégie de communication de la marque


Pote de l'IA

Travaille avec l'intelligence artificielle pour la rédaction de texte et la création de média (image, vidéo, son...)


Journaliste

Délivre l'actualité au bon moment


Boss

Assure le respect des objectifs


Analyste

Mesure les indicateurs de performance


Expert

Analyse et répond aux attentes. Connait son domaine


Technicien

Est familier avec beaucoup d'outils


Professeur

Diffuse son savoir, éducateur.


Et je passe sur les métiers de graphiste, animateur, pro du marketing, diplomate, humoriste, grammairien,...


Vous cherchez tous ces emplois dans la même personne ?

...et dire qu'il suffit de cliquer sur ce p'tit bouton, juste là !



Comentários


bottom of page