Numérisez votre entreprise ! L'État vous aide.

Le ministre de l'économie Bruno Le Maire a donné récemment des précisions sur l'aide à destination des commerçants pour numériser leur activité. Cette aide, qui doit servir à créer son site Internet, sera d'un montant de 500 euros par commerce et sera versée début janvier 2021.

Numérisez votre entreprise ! L'État vous aide.

Entrez dans l'ère du numérique

1 entreprise sur 3 n’est pas encore digitalisée en France. Les fermetures administratives qui ont eu lieu pendant le confinement ont aggravé la situation pour les PME non présentes sur le net. Face à ce constat, l’État a décidé d’agir en offrant une aide de 500 € aux commerces fermés qui souhaitent se digitaliser eux-mêmes. L’objectif est d’inciter les entreprises à entamer leur transformation numérique pour gagner de la visibilité sur le web et reprendre leurs ventes.


Cette aide directe effective dès janvier 2021 sera destinée à tous les commerçants français ayant dû cesser leur activité à cause du Covid ou qui ont subi des pertes à hauteur de 50% de leur chiffre d’affaires.

(Source : Presse-Citron)


Demandez votre devis


Comment ça marche ?

En quelques jours, je crée avec vous un site marchand. Navigation, reprise de votre identité graphique, création de la boutique, photos, et formation pour que vous puissiez maîtriser facilement votre nouvel outil numérique.

L'aide de l'état sera délivrée dès le mois de janvier. Les modalités seront prochainement annoncées. Un budget global de 60 millions d'euros a été débloqué pour cette opération. Ainsi, 120 000 entreprises pourront en bénéficier.


Quelles entreprises peuvent bénéficier de l'aide ?

L'État a établi des critères d'éligibilité. Sont concernés les commerces ayant été obligés de fermer administrativement durant le confinement (restaurants, bars, certains commerces "non essentiels"...). Vous devez justifier d'une perte de plus de 50 % de votre chiffre d'affaire.

L'aide peut couvrir la rémunération d’une prestation d’accompagnement.


Comment obtenir cette aide ?

Le téléservice permettant aux entreprises concernées de déposer leurs demandes ouvrira au cours du mois de janvier 2021.

Vous le trouverez sur le site de l'Agence de Services et de Paiements (ASP).

On envisage ensemble votre projet. On met ensuite en place votre communication numérique. Vous pourrez présenter la facture de votre nouveau site comme pièce justificative lors de votre demande à l'ASP. Si vous répondez aux critères attendus, vous pourrez bénéficier du chèque numérique par l'agence, ce qui fait une substantifique économie sur votre nouveau site web !


Un exemple récent

Récemment, j'ai pu créer en quelques jours le nouveau site de Créathome, entreprise de création artisanale de bijoux et accessoires. Suite à la fermeture de ses dépôts-vente et l'annulation de nombreux marchés de Noël, il lui fallait un outil pour garder le contact avec sa clientèle, et développer ses ventes pour maintenir son chiffre d'affaire. Dès la première semaine de mise en ligne, le coût annuel de l'hébergement du site était déjà amorti.


Lancez-vous !

Vous êtes ou connaissez un commerçant qui a besoin d'un site internet ? Je vous accompagne dans cette démarche.


Demandez votre devis


Date de publication : 11 décembre 2020 - Mise à jour 4 janvier 2021

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout