Responsable de com' : ça, c’est fait !

Mis à jour : sept. 3

Démarrée en avril dernier, ma formation de responsable communication chez Audencia s’est terminée la semaine dernière.


J’ai passé 8 mois à retourner régulièrement sur les bancs de l’école. Me former ; j’y suis plutôt habitué, car je fais en sorte de suivre des formations tous les ans depuis bien longtemps. Mais au rythme d’une semaine par mois… moins.


Retour sur cette année.


Pas facile de s’absenter du boulot pendant plusieurs jours, de laisser ses collègues gérer les demandes, de ne pas ouvrir Outlook en arrivant à la maison pour gérer le plus urgent…


Pas évident de se concentrer 7 heures durant sur des sujets plus ou moins simples…


Peu aisé de se préparer à des examens, et d’écrire non-stop 3 heures durant avec un stylo : je n’avais pas fait ça depuis fort longtemps !


Dur de travailler durant des mois sur la thématique ô combien intéressante de la communication vers les Millenials. Je n’ai pas trouvé pléthore d’articles sur le sujet, heureusement que j’avais tout plein d’élèves à disposition au Cnam pour les interroger. Un laboratoire vivant ! J


Pas commode de mener en parallèle mon entreprise (Wow Com SebO 😉) et de veiller parfois tard pour travailler sur un site, ou des articles pour les réseaux sociaux.


Difficile d’écrire un mémoire, quand on n’a que peu pratiqué cet exercice.


Ardu de préparer la soutenance orale, moment si intense et génial qui permet d’exposer enfin son travail (le meilleur moment, pour moi)


Heureusement, j’ai des collègues en or, une famille géniale, des camarades de formation formidables, des intervenants pro, un accompagnement au top et des Milllenials super sympa.


Et me voilà : libéré, délivré. L’étude de la génération Y a été très enrichissante, le mémoire et la soutenance très bien accueillis. De nouvelles connaissances, de nouvelles compétences, de nouvelles personnes dans mon réseau. J’en sais un peu plus sur moi.


Mon diplôme de Responsable communication arrivera en février lors d’une remise officielle, juste pour mon anniversaire. Elle est pô belle la vie ? 😊


Est venu le temps de prendre un peu de repos pour Noël (juste ce qu’il faut), de remettre le nez dans les wow-projets, d’avancer sur des sites internet, de programmer des wow-rendez-vous pour début janvier… et de réfléchir à la suite ! Si j’ai un projet musical perso que je souhaite lancer cette année, il va aussi me falloir trouver une nouvelle formation pour mes méninges en attente de nouvelles données.


A suivre…


Pour illustrer tout ça, cette photo de Daniel Jerico me parait très appropriée.



CONTACT

Wow Com SebO! | Les Buttes - Le Coudray 44630 Plessé

Tél : 06 78 49 49 82

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn

©Wow Com SebO!

Siret : 841 963 937 00013
Ape : 7021Z