Créez votre avatar sur Facebook et Messenger

Mis à jour : sept. 3

Facebook lance régulièrement des nouveautés pour récupérer les utilisateurs passés à la concurrence. C'est aujourd'hui l'avatar, très inspiré des Bitmojis de Snapchat, que le réseau social déploie en Europe.

Vous me reconnaissez ?

Testé ces derniers mois, le déploiement de l'avatar Facebook est désormais accessible à tous. Il vous permet d'agrémenter vos conversations d'un soupçon de personnalisation et une grosse pincée de fun.


Comment concevoir votre avatar

Pour créer votre double numérique, sur votre smartphone, rendez-vous dans une conversation sur Messenger et appuyez sur le bouton « Créez votre avatar » dans l’onglet« Stickers ». Des éléments de personnalisation sont alors proposés : forme du visage, cheveux, couleur de la peau, lunettes, style vestimentaire, maquillage…

Enregistrez. Hop, vous avez un nouveau "vous". Vous pourrez revenir sur votre ouvrage à tout moment.


Oui, j'utilise le dark monde...


J'ai testé pour vous

Vous me connaissez, je n'allais pas laisser passer une si belle occasion de tester cet outil ! Aussi, en quelques petites minutes, j'ai produit mon "e-moi" ! N'étant guère pointilleux sur mon apparence numérique, je n'ai pas passé trop de temps sur l'outil. Mais avec les 12 formes de visage, les 27 couleurs de peau et les 102 styles de coiffure, les plus tatillons pourront y passer quelques heures.

J'ai quelques réserves quand à une quelconque ressemblance pour ma part. C'est tant mieux, sans doute. Le mien est tout gris... Si j'ai les cheveux sel & poivre, la barbe multicolore, mes vêtements sont souvent de couleurs vives. Mais là, pas moyen de les personnaliser. Je retrouve quand même mon bon vieux hoodie que je ne quitte que les journées d'été les plus chaudes. On dira que mes lunettes noires et mes cheveux blanchissant sont probablement ce qui me caractérise le plus depuis quelques années.


Et plus encore !

Comme tous les stickers, votre avatar est décliné en une cinquantaine de variations.

Bref, l'outil se veut surtout ludique et a pour objectif d'ajouter du fun à vos conversations sur Messenger, afin d'attirer un plus large public.

Allez vous tenter de créer vous aussi votre double numérique ? J'ai hâte de savoir si vous vous reconnaissez !

CONTACT

Wow Com SebO! | Les Buttes - Le Coudray 44630 Plessé

Tél : 06 78 49 49 82

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn

©Wow Com SebO!

Siret : 841 963 937 00013
Ape : 7021Z