Comment faire grimper votre communauté de fans naturellement ? Et si vous commenciez par inviter les personnes qui apprécient déjà votre page ?
Si vous n'invitez pas déjà les likers de vos publications à rejoindre votre page, il vous faut absolument vous créer une routine pour le faire régulièrement, sans quoi vous passerez à côté d'abonnés intéressants.
Invitez vos likers, un public conquis
• Vous avez plus de chance de transformer cette invitation, la personne connaissant déjà votre page ou ses publications • C'est votre page qui invite, et pas une personne. Il y a plus d'impact • Facebook vous notifie lorsqu'un non-abonné aime une publication et vous incite à l'inviter
Depuis fin 2023, les invitations sont grandement facilitées par Facebook. Là où il fallait cliquer, sélectionner, inviter, le réseau propose aujourd'hui un simple bouton qui invite vos likers par salves de 20 personnes.
Ouvrez votre appli Facebook Businnes Suite. Dans la barre d'outils, en bas, choisissez l'icône avec les trois barres horizontales "Autres outils". Cliquez ensuite sur "Notifications". Vous arrivez sur la liste des récentes notifications de likes, commentaires, etc. Au centre, si vous en avez, les suggestions d'invitations s'affichent. Cliquez alors sur "Envoyer les 20 premières invitations". Rafraichissez la page, et recommencez cette dernière opération tant que Facebook vous le propose. Pour une raison inconnue, ces invitations ne peuvent se faire que par paquets de 20.
Comment automatiser les invitations de vos abonnés sur Facebook ?
Voici un outil que j'adore "Facebook Like inviter", qui permet d'inviter automatiquement les likers de vos publications à aimer votre page si ce n'est déjà fait. Un gros gain de temps, et un excellent moyen de ne laisser aucun nouvel abonné passer au travers des mailles du pouce bleu. De quoi augmenter facilement votre nombre d'abonnés sur Facebook !
Un script qui clique pour vous
Le principe : un script reproduit les actions réalisées par un humain pour l'invitation des likers ; de l'ouverture de la page, jusqu'au clic sur "Inviter". Les personnes reçoivent une invitation. Sur la totalité des personnes invitées, j'ai pu observer de très bons pourcentages de transformation en abonnés. Ce sont les meilleures personnes à inviter, puisqu'elles connaissent déjà votre page. C'est donc la première des choses à faire, bien avant de se lancer dans des opérations de sponsorisation.
Évidemment, ceci n'enlève rien à la relation réelle que vous devez avoir avec vos abonnés.
Si vous n'avez pas encore invité vos likers à suivre votre page, un passage par cet outil va sensiblement faire monter votre nombre d'abonnés.
Trois versions s'offrent à vous
La version gratuite vous permettra d'inviter les likers d'une publication. Evidemment, c'est intéressant si la publication a des centaines de likers, difficiles à inviter à la main. Pour des petites pages, la méthode manuelle restera la plus simple. Cette version n'est qu'une demo limitée à une publication, pas très utile pour votre activité.
La version pro est déjà bien plus intéressante si vous avez une unique page à gérer. La page sera balayée entièrement, pour inviter tous les likers depuis les premiers jours de son existence. Vous pourrez régler la temporisation des clics du robot.
Le robot peut également liker les partages de vos publications sur d'autres pages, et même les commenter.
| Prix : à partir 6.99 €/mois (tarifs dégressifs à l'année)
Enfin, la version Multi-pages & Real Time offre toutes les fonctions de la version pro, mais sur toutes les pages dont vous avez la gestion, ou celles de votre choix.
Un clic et le robot s'occupe de tout : ouvrir les pages, les publications, les onglets, les likes. Vous pourrez aller piquer un petit roupillon, ou travailler enfin votre plan de communication sur lequel vous êtes à la bourre depuis des semaines. 😉
Le robot peut également liker les partages de vos publications sur d'autres pages, voire les commenter selon des variations aléatoires et personnalisables que vous pourrez paramétrer.
| Prix : à partir 8.49 €/mois (tarifs dégressifs à l'année)
Perso, j'ai rapidement opté pour la version payante, qui permet de gérer plusieurs pages, de liker les partages, et même de les commenter automatiquement (j'ai désactivé cette option).
À vos clics !
Au passage, si vous n'êtes pas déjà abonné·e à la page Facebook de WowComSebO, il serait peut-être grand temps, non ? 😉
(Mise à jour : 4 juin 2024)
Comments