ūüöÄ Ins√©rez des √©motic√īnes dans l‚Äôobjet d‚Äôun emailing

Mis à jour : avr. 14

L'objet de votre email est décisif pour provoquer son ouverture. Outre la phrase funky sexy, pourquoi ne pas y adjoindre du visuel ?

En moyenne, on constate que l’utilisation d’un emoji dans l’objet d’un email peut augmenter son taux d’ouverture de +15% à +45%.

En fonction du contexte et des destinataires d'un emailing, il est possible d'habiller l'objet de l'op√©ration avec des √©motic√īnes et sachant qu'ils seront interpr√©t√©s de mani√®re l√©g√®rement diff√©rente en fonction des logiciels de messageries, des syst√®mes d'exploitation (voir les variantes d'affichage) et/ou des navigateurs utilis√©s par les destinataires pour consulter leurs messageries :



Pour ajouter un émoji dans votre objet, commencez par le choisir sur un site qui les propose. Pour ma part, j'ai l'habitude d'utiliser CoolSymbol.com. Ce site classe les émojis par thème et propose même un moteur de recherche (en anglais) et une mémoire des dernières utilisations.

Cliquez sur l'image choisie : c'est copié. Reste à la coller dans l'objet de votre email. Et voilà !


Le choix de l'émoji est crucial.

Vous pouvez remplacer un mot par une image : Urgent : ‚Źį Cadeau : ūüéĀ

Ou démarrer votre objet par un émoji qui démarquera votre email des autres dans la fenêtre de lecture des emails de vos destinataires.

Pensez √† utiliser le m√™me √©moji pour un type d'email que vous adressez r√©guli√®rement. J'utilise par exemple souvent la fus√©e ūüöÄ pour mes √©changes avec les charg√©¬∑e¬∑s de la communication de mon territoire.


Avec parcimonie

Un √©moji, c'est d√©j√† pas mal ; n'en abusez pas, au risque de d√©go√Ľter le lecteur, ou de vous voir rel√©gu√©¬∑e au dossier des spams.


Faites des tests

Comment savoir si l'émoji a un impact ? En le testant ! Si vous devez envoyer un emailing à 500 personnes, faites d'abord un test sur les 200 premières : 100 recevront l'email avec l'objet sans emoji 100 recevront l'email avec l'objet habillé.

Regardez les statistiques d'ouverture, et optez pour la meilleure solution pour les 300 derniers destinataires. Cette action est à considérer si vous utilisez une solution d'envoi d'emailing (MailJet, MailChimp, Sarbacane,...).


Alors faites vos tests et tenez-moi au courant de vos r√©sultats ! ūüôā

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